Fidélisez vos clients et prospects
Grâce à notre service de diffusion et de publicité de vos activités
Pour dynamiser l'image de votre entreprise
Touchez une audience qui adopte sans cesse des nouveaux moyens de communication. Démarquez-vous de l’univers formaté de votre secteur et retenez l’attention de vos clients, prospects et futurs collaborateurs. Sortez du rang et montrez-vous !
Pour toucher de nouvelles audiences
Les réseaux sociaux ne sont pas “accessoires” ou le terrain de jeu des plus jeunes. Ils complètent les canaux traditionnels (site, emails, newsletters, …) de manière ciblée, économique et mesurable.
Pour vous concentrer sur l'essentiel
La diffusion et la publicité de contenu requièrent du temps et de la pratique. Mettez ceux-ci à contribution de votre coeur de métier, nous nous occuperons du reste avec rigueur et transparence.
Nos services
Pour la diffusion de vos contenus
Gestion de vos publications
Nous crééons, illustrons et planifions la diffusion de vos contenus sur les principaux réseaux sociaux. Vous touchez un public connu qui relaiera, à son tour, le message en fonction de son intérêt. Idéal pour asseoir votre notoriété et maintenir le contact avec vos audiences (clients, candidats, prospects, etc.).
Reporting
Nous mesurons l’audience et les interactions pour l’ensemble de vos publications. L’idée est de pouvoir identifier les facteurs de performance pour assurer voire augmenter le succès des publications suivantes. Avec pouquoi pas, l’introduction d’éléments de gamification (concours).
Pour la publicité de vos contenus
Gestions de vos publicités
Nous crééons, illustrons et planifions toutes vos annonces publicitaires en sélectionnant les réseaux les plus adaptés à la nature de votre message. Ici nous touchons une audience bien plus large qui ne connait pas forcément vos produits et vos services. Notez que le coût de l’annonce variera selon le réseau, la durée et la taille de l’audience ciblée.
Suivi du budget
C’est une étape importante car elle implique que nous détermions les objectifs que vous souhaitez atteindre (plus de trafic, plus de vente, plus de CV, etc.) ainsi que les critères de succès (le résultat à atteindre dans le temps imparti). Ensuite, nous veillerons à ne pas diffuser plus longtemps les annonces qui ne répondent pas à ces critères pour favoriser d’autres annonces.
Segmentation marketing
Plus l’audience est large, plus le coût de vos annonces sera élevé. Il convient de réduire le nombre de personnes touchées sur base de critères socio-démographiques. Notez que ces critères sont en nombre variable pour chaque réseau social.
Reporting
A l’issue de chaque campagne, nous évaluons les performances de votre annonce pour chacune de ses variations (cf. AB testing). Le cas échéant, nous vous aiderons à implémenter les mesures techniques nécessaires pour relier le trafic de votre site avec chacune d’elles tout en respectant le réglement général sur la protection des données.
Nos canaux
Youtube
9.52 millions d’utilisateurs en Belgique ¹
50.5% de femmes, 49,5% d’hommes ¹
2,11% de parts de marché ²
LinkedIn
4,3 millions d’utilisateurs en Belgique ¹
43,6% de femmes, 56,4% d’hommes ¹
Google Business
Présent sur le moteur de recherche Google
Soit 92,3% de part de marché en Belgique ²
Facebook
6,40 millions d’utilisateurs en Belgique ¹
52% de femmes, 48% d’hommes ¹
68,25% de parts de marché ²
Pinterest
2,7 millions d’utilisateurs en Belgique ¹
76,8% de femmes, 19,4% d’hommes ¹
13,88% de parts de marché ²
Instagram
5,1 millions d’utilisateurs en Belgique ¹
52% de femmes, 48% d’hommes ¹
7,1% de parts de marché ²
Twitter
1,35 millions d’utilisateurs en Belgique ¹
Pas de données par genre ¹
6,91% de parts de marché ²
Sources : (1) DataReportal (données de février 2022) & (2) StatCounter (données d’octobre 2022)